Dans le système de santé actuel, la prise en charge « online » est un OVNI. Pas remboursé par le système de santé et les mutuelles, tarif onéreux par rapport au 16,13€ d’une séance de kiné « classique ». Pire, avec le tiers payant vous oubliez rapidement que ce tarif est si ridicule pour rémunérer votre kiné.

.
30 minutes c’est le temps d’une séance, et malheureusement votre kiné doit enchainer les rendez-vous. Et c’est normal il doit vivre, quelquefois faire vivre une famille, payer un crédit. Il doit donc faire des journées à rallonge. Vous êtes chez vous mais avez un doute sur les exercices à réaliser, vous ne savez pas comment adapter vos séances de sport à l’instant T, vous ne savez pas de ce que vous avez le droit de faire ou pas, vous ne pouvez pas faire tous vos exos par manque de temps. Vous essayez tant bien que mal de communiquer avec vos thérapeutes mais malheureusement le temps leur manque pour répondre à vos questions et c’est normal. Au final vous perdez la motivation, l’observance liée aux exercices diminue, vous n’avez pas de résultats, votre pathologie et vos douleurs trainent. Le processus de guérison cesse et vous vivez avec. Malheureusement cette situation se répète encore et encore !
Voilà pourquoi la prise en charge en ligne comporte tous les avantages que notre système de santé n’exploite pas :
. Adaptation à 100% à votre emploi du temps, vos objectifs et le matériel à disposition
. Aucun pré requis
. Communication 6 jours / 7 via WATTSAPP
. Via plateforme intuitive
. Prise en charge globale avec éducation thérapeutique car comprendre c’est aussi mieux appréhender
Du coup le bilan est PRIMORDIAL ! En effet c’est lui qui conditionnera la possibilité de travailler ensemble. Au vu d’un long bilan avec questions et vidéos, il me faudra définir s’il existe des « drapeaux rouges ». Ce sont la présence de ces drapeaux qui bloqueront la possibilité de prendre en charge à distance. « PRIMUM NON NOCERE » est la devise de base de tous soignants, elle s’applique aussi au travail en ligne, le but est d’être soigné et rien d’autre. Il en va donc de mon ressort de vérifier toutes les conditions.
Investissez sur votre santé, ne restez pas des mois, des années avec vos douleurs, entourez-vous de professionnels qui vous permettront de revenir à l’état de bien-être sans douleur, de vous sentir de moins en moins fragile, de plus en plus en capacité de réaliser des choses.